Biographie

Je suis née à Lima, le 25 mai 1990. Quand j’avais cinq ans, mes parents sont partis au Japon et j’ai déménagé chez ma tante. À six ans j’ai commencé mes études à l’école primaire publique “1135” et j’ai continué au lycée publique “Telésforo Catacora”, les deux établissements à Lima. Pendant ce temps, j’ai montré un grand intérêt pour les nombres et j’ai participé à plusieurs concours de mathématiques. J'aidais  à mes tantes dans les entreprises familiales, une pharmacie et une boulangerie. Pour cette raison, j’ai appris à faire des pains et des gâteaux. Comme j'ai grandis entouré de livres et de personnes âgées, j’ai développé une personnalité un peu introvertie et solitaire. Quand j’avais 14 ans, j’ai lu la preuve mathématique d’un théorème de Fermat, et j’ai été tellement étonné que j’ai décidé d’étudier les mathématiques.

À seize ans j’ai commencé à étudier les mathématiques à l’Université nationale de San Marcos mais j’ai abandonné mes études pendant plusieurs années. Pendant ces années, j’ai eu un blog personnel et un espace hebdomadaire dans un journal de la communauté nikkei appelé Perú Shimpo, où j’ai écrit des histoires, des opinions et de poèmes. J’ai aussi travaillé comme professeur de mathématiques privé et comme assistant administratif. Quand j'étudiais à l'université, j'ai suivi un cours de programmation que j'aimais et à cause de cet intérêt pour l’informatique, j’ai rejoint un groupe d’apprentissage collaboratif appelé Makerlab et j’ai commencé un bootcamp en programmation web dans Laboratoria. Après cela, j’ai commencé à travailler comme informaticienne dans une startup du secteur des transports et après ça dans une entreprise de développement web. Il y a deux ans, j’ai repris mes études de mathématiques.  Actuellement, je continue de travailler comme informaticienne pour une organisation, en développant une application qui cherche aider à les personnes avec accès internet limité à s’autonomiser par la connaissance. Je continue également à étudier les mathématiques et le français car je veux étudier et travailler en France.



Comentarios

Entradas populares de este blog

J'ai fait mon premier examen TCF